Ma démarche musicale
Le temps qui passe: cela faisait des années que mes textes écrits avec "une petite musique en tête" cherchaient à être mis en musique. Il a cependant fallu tout un temps de"bercement" sur des feuilles, dans des cahiers, des petits bouts de partages écrits et chantonnés avant que je ne ressente à quel point ces textes mourraient d'attendre qu'on les écoute. Ecrits pour répondre à des rencontres, mettre des émotions en mosaïque, pour donner du sens quand la vie en manquait, ces textes ne m'ont longtemps servi qu'à moi. Pourtant, je tentais bien de jouer ma place parmi les autres pour plus de beauté et de joie au quotidien. Puis un jour on m'a dit que la meilleure manière de "changer le monde" était de chanter. Cette phrase m'a trotté dans la tête. Et j'ai senti comment clamer sur scène ses combats, lancer des armes poétiques, crier plus d'amour, vivre ses espoirs en les faisant exister dans son corps, sa voix, entre moi et les autres donnait plus de matière encore à ces mots. Des chansons partagées pour faire passer passer l'espoir, la rage et qu'ensemble nous nous nourrissions de cette énergie de la musique et de la danse.
La rencontre qui permet l'émergence: lorsque j'ai rencontré Jérôme, son écoute de mes mots, son désir de rencontrer mon monde intérieur et aussi celui de contribuer à le raconter par sa musique, a fait paraître l'évidence. C'était le moment que j'attendais pour que ces poèmes voient le jour et passent de l'encre aux vibrations. Je lui ai d'abord confié un premier texte, puis un second. Cela a été une découverte pour moi d'entendre ces créations comme si elles venaient d'ailleurs. J'avais accepté de lâcher ces mots à d'autres et Jérôme leur a donné une chair, de la dimension. La marche a commencé au rythme de ses propres intuitions, de ses désirs et de la force qu'il communiquait par son instrument. Guitare, percussions, voix, nous avons commencé à jouer, et tout s'est entremêlé.
Les allers-retours créatifs: bientôt ses appels musicaux m'ont inspiré des textes, et j'ai enfin pu renouer avec mes propres instruments pour porter plus loin, plus haut, plus fort, plus intense et authentique ces histoires, ces images, ces sons...Vers vous, vers le ciel et vers la terre, je souhaite nous offrir cet espace qui ne sert à rien d'autre qu 'à créer des bulles d'humanité.