Stage théâtre ViewPoints 19 au 21 avril 2019, Brouilla

Stage théâtre ViewPoints 19 au 21 avril 2019, Brouilla

Ce stage s’adresse à tout comédien, danseur, performeur et interprète qui souhaite cultiver l’art de la présence scénique.

La méthode Viewpoints est basée sur des improvisations collectives. Issue de la danse moderne, elle a été adaptée au théâtre notamment par SITI Company.

Elle permet de produire de façon intuitive, spontanée et ludique des images scéniques fortes. Ces improvisations de groupe développent l'écoute, la flexibilité, le mouvement, le rythme et offrent de nouvelles possibilités de création.

 

Chloé LATOUR est Co-directrice artistique de Soif Compagnie, Metteur en scène/Avocate/Formatrice/Médiatrice artistique en relation d’aide

 

 

Après une formation classique au Conservatoire d’Art Dramatique Nadia Boulanger (Paris IX), Chloé étudie la composition et la mise en scène à l’Ecole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq (Paris). Elle y suit les ateliers d’écriture théâtrale dirigés par Michel Azama.

 

 

Avocate au barreau de Paris pendant deux années, elle fait le choix en 2007 de se consacrer uniquement à l’écriture et à la mise en scène.

 

 

Aux Etats-Unis, sa rencontre avec Anne Bogart (SITI Cie, NY) la forme à de nouveaux outils de composition et de training (Viewpoints, Suzuki).

 

 

Co-directrice de Soif Compagnie, elle met en scène pour la troupe Les Souliers Rouges (création jeune public), Penthésilée de H.V.Kleist, Carapace (création collective), Scènes de la vie conjugale d’Ingmar Bergman. Elle met en scène en partenariat avec la Compagnie Accent, Gaia Global Circus, de P. Daubigny (Festival Reims Scène d’Europe 2013, Comédie de Reims). En partenariat avec la Ligue de l’Enseignement, Chloé dirige actuellement un chantier de création partagée sur le thème de l’écologie nommé « Fabrique de Terriens ».

 

 

En qualité de dramathérapeute, elle a suivi les ateliers de Kathleen Olivier, Mooli, Lahad, et Sue Jenning. Elle est actuellement en formation à l’INECAT dans le cursus de « Médiation artistique en relation d’aide ».

 

 

Par ailleurs, elle a mis en scène neuf opéras pour la compagnie d’opéra de poche Appel d’Air : Rita ou le mari battu de Donizetti, L’apothicaire de Haydn, Kiki de Montparnasse d’A. Manucci (Création mondiale), Abu Hassan de K.Weber, L’éducation Manquée de E.Chabrier, La tragédie de Carmen de Bizet (production Opéra Pocket de Pékin), L’île des 7 sœurs, City Of Ashes, et Narcissa de E. Fein, livret d’Emily Anderson (Créations Mondiales, Festival Opéra Pocket de Pékin).

 

 

Chloé anime également des ateliers de création théâtrale auprès de publics amateurs, ainsi que des trainings réguliers de Viewpoints pour les professionnels. Elle forme aux techniques corporelles de l’art oratoire à l’Ecole Professionnelle du Barreau, et à Sciences Po Paris.

 

 

120 euros les 15 heures de stage pour les adhérents (150 non adhérents)

Possibilité de prise en charge employeur, me contacter

Aide pour liens hébergement et arrivée au lieu, me demander.

 

Fiche d'inscription

Fil RSS