Stage de dramathérapie avec Suzana Pendsik du 28 au 30 juin 2019, Perpignan

Stage de dramathérapie avec Suzana Pendsik du 28 au 30 juin 2019, Perpignan
"21h de stage expérientiel, contenus théoriques et présentations cliniques en dramathérapie à Perpignan (66)
Réalité dramatique, un espace de transformation psychique et personnelle: expérience, applications, évaluation


Chaque session d'Arts-thérapies Créative implique un voyage aller-retour dans la réalité dramatique - la réalité de la création - dans laquelle le thérapeute doit naviguerentre les nombreux niveaux de sens. Le modèle en six “clés” (indices) est une méthode intégrative basée sur la dramatherapie qui peut être appliquée dans toutes les thérapies par les arts créatifs pour l'évaluation et l'intervention. Fondé sur la notion de réalité dramatique, cet outil qualitatif pourvoit les thérapeutes en arts créatifs de six paramètres pour l'observation. Il offre un outil utile pour examiner le groupe et les processus individuels, évaluer le progrès, proposer des interventions pertinentes et réorganiser les éléments d'une manièe qui permet un une nouvelle “pensée esthétique “( la bonne distance entre les niveaux de réalité). Basé sur l'observation subjective du thérapeute, le modèle est simple d'usage pour aider les thérapeutes par les arts créatifs à s'orienter dans des processus thérapeutiques complexes grâce à des “clés” spécifiques pour préciser où les interventions thérapeutiques seraient les plus effectives.


Cet atelier combine des exercices expérientiels et des présentations théoriques, y compris un film montrant l'application de la méthode.

 
Susana Pendsik est la responsable du Programme de Dramathérapie à l'université de Tél Hai (Israël) et donne aussi des cours à l'Université hébraïque de Jérusalem, l'Institut Suisse de Dramatherapie, comme dans d'autres institutions d'enseignement supérieur en Europe et Amérique Latine. Elle mène des ateliers dans le monde entier.


Susana est fondatrice et membre honoraire de l'Association suisse de dramathérapie, superviseure accréditée par l'Association israélienne de Thérapies Créatives et Expressives, représentante d'Israël à la Fédération européenne de Dramatherapie et à l'Alliance Mondiale pour la Dramathérapie.

Poétesse publiée, directrice de théâtre et chercheur, Susana est l'auteure de beaucoup d'articles dans le (domaine), d'un livre pour utiliser des techniques d'action avec des femmes abusées, coéditrice du chapitre « l'Évaluation dans la Dramathérapie » (2012) et du « Soi dans la Performance: formes autobiographiques, auto-accusatrices et autoethnographiques de théâtre thérapeutique (2017) et coauteure d'un ouvrage en dramatherapie en espagnol qui doit être publié en 2018."

 

250 euros les 21h de formation - possibilité de prise en charge par l'employeur (tarif différent) nous demander.

 

 

Inscription sur envoi des arrhes de 100 euros à l'association nationale de dramathérapie 40 avenue de la Méditerranée 66560 ORTAFFA

Fil RSS